Un ordinateur Lenovo était livré avec Windows 10 Home, il fallait que je le passe en version Pro pour pouvoir l’ajouter dans un domaine Active Directory. Et ma plus grosse contrainte était d’éviter de devoir totalement le réinstaller et de perdre la partition de récupération.
J’ai donc acheté une licence Microsoft Windows 10 Pro, mais au moment de valider le changement de clé produit, je me suis retrouvé confronté à l’erreur 0xc004f050. Pour la contourner, voici il suffit dans un premier temps de renseigner la clé suivante – c’est une clé de mise à niveau pour permettre de tester Windows 10 Pro temporaire, cela n’empêche pas de devoir en acheter une !
VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
Une fois la clé saisie, il faudra laisser le processus arriver à 100%, ce qui entrainera un redémarrage de l’ordinateur. L’ordinateur devrait être en version Pro, il ne reste plus qu’à refaire la procédure avec la « vraie » clé pour finaliser la migration.
Pour les plus expérimentés, il est possible de passer via la commande slmgr pour gérer la licence Windows. Le site de Malekal résume bien toutes les commandes possibles et leur utilisation.